Marrakech

Quels sont les endroits les plus populaires à visiter en voiture au Maroc ?

Joyau riche en culture, à cheval sur le désert du Sahara et avec les montagnes de l’Atlas en toile de fond, Marrakech est une ville passionnante et foisonnante d’histoire, d’art et d’architecture, un creuset d’ancien et de nouveau qui ne cesse d’étonner les voyageurs grâce à ses marchés animés, ses monuments bien conservés et ses saveurs incroyables.

Située au nord des contreforts des montagnes de l’Atlas, Marrakech est une ville animée avec une grande médina et l’une des attractions touristiques populaires du Maroc. De la place centrale de Djemma El-Fna au palais El Badi, en passant par les souks ou bazars animés, il y a beaucoup à faire et à voir ici ! Le shopping est l’une des meilleures choses à faire au Maroc, et Marrakech l’endroit le plus idéal pour cela. En fait, Marrakech est également considérée comme la ville la plus sûre à visiter au Maroc après Agadir. C’est sûrement l’un des meilleurs endroits où aller au Maroc.

Visiter Marrakech est une expérience inoubliable. Cette ville vibrante séduit les voyageurs avec son mélange unique de modernité et de tradition, offrant une riche palette de culture, d’histoire et de charme. Sur MTT, vous trouverez des informations précieuses, les incontournables et des conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre séjour à Marrakech. Explorez cette destination fascinante grâce à nos guides et découvrez tout ce que Marrakech a à offrir.

Road trip à travers les magnifiques montagnes de l’Atlas.

Si les Montagnes de l’Atlas se découvrent idéalement depuis le sol, les admirer depuis les cieux est assurément mémorable. Un vol en montgolfière, mais aussi en avion ou hélicoptère, vous offre ainsi une perspective différente et spectaculaire sur ce monument naturel. Heureusement, les visites de ce type sont assez nombreuses et les prix ne sont pas si élevés que l’on pourrait le penser au premier abord.

Comme évoqué précédemment, vous pouvez opter pour une excursion d’une journée ou plusieurs dans les Montagnes de l’Atlas. Ces activités se déroulent en grande partie en 4×4, incluant parfois une balade à dos de chameau ou une visite à pied. Ces excursions sont ainsi idéales pour combiner plusieurs expériences et découvrir plusieurs sites des Montagnes de l’Atlas. Certaines incluent également un passage par le Sahara. Les deux monuments naturels se côtoient en effet[4].

Nous n’allons pas vous le cacher, les randonnées et treks dans ce massif ancien sont nombreuses, très nombreuses ! Cette activité est probablement la meilleure pour découvrir les Montagnes de l’Atlas. Dans la partie marocaine, il existe plusieurs randonnées, certaines faciles et d’autres plus ardues, mais toutes exceptionnelles. Généralement, elles sont plutôt bien balisées et indiquées. En voici quelques-unes .

Détente sur les belles plages d’Essaouira.

Cette plage d’Essaouira et son côté résolument nature ravira assurément les amateurs de paysages sauvages et bruts. La plage de Bhaybah et son sable chaud doré vous invitent à vous reposer et vous détendre en toute tranquillité ! Sa végétation luxuriante encadrant la plage lui donne tout son charme. En soirée, les célèbres alizés viendront vous rafraîchir après avoir passé de longues heures sous le soleil du Maroc ! .

Vous ne pouvez que succomber aux magnifiques plages d’Essaouira sur la côte Atlantique. Elles font d’ailleurs partie des plus belles plages du Maroc. Avec un paysage alternant dunes de sable majestueuses et beaux arganiers sous une lumière unique, la côte d’Essaouira laisse rêveur. Voici les plus belles plages d’Essaouira, accessibles facilement depuis nos villas à Essaouira. Succombez au charme du large et vivez une expérience unique en marchant sur le chemin côtier, en vous baignant ou en pratiquant un sport de glisse. Ces grands espaces uniques offrent de délicieux décors toute l’année, aux contrastes passionnants….

Plus au sud d’Essaouira, vous pourrez découvrir la très belle plage de Diabat et son sable fin qui incite à se prélasser et à se détendre. À même la plage se trouvent les ruines du château Borj el Baroud, datant du 18ème siècle, où les vagues viennent se briser avec puissance : un spectacle surprenant et unique ! Les férus d’histoire pourront même espérer approcher cette ancienne formation défensive portugaise à marée basse. Pour une expérience incroyable, laissez-vous tenter par une longue balade à cheval (ou à dos de dromadaire pour un moment encore plus insolite !) et profitez-en pour admirer un magnifique coucher de soleil tout en étant bercé par le bruit de l’eau, magique !